Nos offres d'emplois, thèses et stages

Emplois, Thèses & stages

Nos offres d'emplois, thèses et stages

Dans cette rubrique

Postdoc en imagerie multimodale sur la plateforme analytique BIBS
Ce contrat post-doctoral s’inscrit dans le cadre du projet EG4BIOPLAST, financé par l'ANR, qui vise à développer des matériaux polymères innovants biosourcés et bioactifs à base de paramylon, un bétaglucane produit par la microalgue Euglena gracilis.
Stage sur la caractérisation de graines de lentille et étude de l’influence du génotype sur l’aptitude à la cuisson
Création d'une application RShiny pour le traitement de spectres de fluorescence
Contrat CDD 3 mois renouvelable à pourvoir pour le 15 janvier 2024
Le stage a pour objectif de comparer différents mélanges de biomolécules intégrant différents types et grades de drêches pour la mise en œuvre de matériaux.
L’objet du stage est de mesurer l’impact de l’orientation et de la taille des microfibrilles de cellulose sur les propriétés mécaniques.
Cette recherche porte sur la compréhension fondamentale de la structuration interfaciale de la gomme d'acacia sur des surfaces solides. Date d’entrée en fonction : 01/03/2024
Le stage a pour objet de réaliser une cartographie de la distribution des composés phénoliques dans la tige de la plante modèle Brachypodium distachyon par imagerie hyperspectrale dans le moyen infrarouge, au sein de l'équipe Paroi Végétale, Polymères Pariétaux (PVPP).
L'objectif de la thèse sera de comprendre les effets du réchauffement climatique sur le grain de blé en vue d’améliorer la stabilité de la qualité boulangère des récoltes. Date de démarrage : décembre 2023 au plus tard le 1er janvier 2024.

Date de modification : 11 septembre 2023 | Date de création : 15 janvier 2021 | Rédaction : MW