Pour les enseignants

Pour les enseignants

Pour les enseignants

Une chargée de médiation scientifique a pour mission de faire connaitre les activités de l'unité ainsi que les métiers de la recherche principalement aux scolaires depuis le primaire jusqu'au lycée.

Contact

Dans cette rubrique

Logo Place ô Gestes
Les 3 et 4 octobre dernier, l'unité a présenté le métier de technicien(ne) de recherche au forum Place ô Gestes, aux Dervallières à Nantes. Ce fut l'occasion par le geste professionnel d'intéresser les jeunes au monde de la recherche.
Le 7e Forum des sciences s'est tenu les 26 avril et 27 avril dans le vallon des Dervallières. Ce fut l'occasion pour les élèves CM1/CM2 de l'École George Sand de valoriser un projet réalisé en collaboration avec des scientifiques de l'Unité lors d'un atelier intitulé : "CHICHE ? À la découverte des protéines, des glucides, des lipides et des fibres qui composent nos aliments".
mediation scientifique
9 projets de médiation scientifique sont lancés en ce début d'année scolaire
Des chercheurs de l'équipe Interfaces Systèmes Dispersés ont ouvert les portes de leur laboratoire à une douzaine d'enseignants du second degré.
Elèves en EIST
L'unité participe à l'enseignement intégré des sciences et technologies (EIST) dans les collèges.
Mousse à partir de pois chiche
Durant l'année scolaire 2016-2017, Adeline Boire a participé à l'opération "Passeport recherche" avec une classe de première S du Lycée David d'Angers.

Date de modification : 11 septembre 2023 | Date de création : 22 août 2014 | Rédaction : V Rampon